Femina Logo

Dans une vaste et luxueuse maison du Punjab, dans le nord de l’Inde, la police retrouve plusieurs corps. Massacrés, brûlés. Toute une famille est décimée, ou presque. Seule la jeune Durga, 14 ans, ressort vivante de ce bain de sang. Qui en est l’auteur? Et l’adolescente est-elle au-dessus de tout soupçon? L’auteure Kishwar Desai, personnalité de la télévision indienne, fait reprendre du service à son personnage fétiche, la travailleuse sociale Simran Singh.

Un polar qui se veut davantage un réquisitoire contre la situation des femmes dans certaines parties de l’Inde. Corruption et pouvoir de l’argent, système des castes, exploitation, et surtout sort des bébés qui ont le malheur de naître avec le mauvais sexe… ce sont certains des aspects les moins reluisants du sous-continent que la jeune quinquagénaire met ici en scène, parfois avec une certaine simplicité. Une lecture qui donne aussi et surtout envie d'en savoir davantage sur la question des droits des femmes dans ce pays, récemment secoué par de nombreuses et tragiques histoires de viols.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina