Femina Logo

Harper vit à Chicago en 1931 et appartient à la catégorie des monstres de l’humanité. Kirby vit en 1993 au même endroit et serait plutôt une belle personne, irradiant d’une lumière particulière. Harper voyage dans le temps via une étrange maison et repère ce genre de personnalités lumineuses qu’il revient tuer au moment voulu, poursuivant une mission aussi obsessionnelle que macabre. Mais voilà, Kirby survit à son agression barbare et s’attèle à découvrir, avec l’aide d’un journaliste fatigué, qui est le psychopathe qui a failli écourter son existence. Un polar qui ouvre une fenêtre sur le fantastique avec un suspens qui s’accélère dans le dernier tiers, sans que l’on n’arrive à en deviner l’issue.

Les Lumineuses, Lauren Beukes, Presses de la Cité, 374 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina