Femina Logo

Ancien coureur cycliste, Erwann Menthéour est aujourd'hui coach sportif et balaye toutes les idées reçues avec un livre à paraître en janvier 2014 aux éditions Solar, intitulé «Et si on arrêtait de se mentir».

A l'aube du printemps, alors que les Français ont encore la tête au ski, le sportif Erwann Menthéour se prépare déjà aux objectifs de la belle saison: perdre les kilos superflus. Mais, plutôt que de proposer une méthode miracle, bien qu'il ait mis en place le programme Fitnext en place, l'expert tente de démêler le vrai du faux de toutes ces idées reçues à propos des régimes, de la forme et de la santé.

Il y a de fausses affirmations, déjà connues, mais que beaucoup préfèrent continuer à croire, peut-être pour se rassurer: les régimes font maigrir, l'aspartame ne fait pas grossir... Et puis, il y a de vraies révélations puisque les lecteurs apprendront que les abdos ne sont pas la garantie d'un ventre plat. «Vous n'obtiendrez aucun résultat si vous négligez un paramètre fondamental: soigner vos intestins», indique le sportif. Et pour conclure chacun de ses propos, le spécialiste en techniques de préparation physique apporte ses solutions. Celles qu'il a testées.

«Et si on arrêtait de se mentir», Erwann Menthéour, Editions Solar, parution en janvier 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina