Femina Logo

Ancien coureur cycliste, Erwann Menthéour est aujourd'hui coach sportif et balaye toutes les idées reçues avec un livre à paraître en janvier 2014 aux éditions Solar, intitulé «Et si on arrêtait de se mentir».

A l'aube du printemps, alors que les Français ont encore la tête au ski, le sportif Erwann Menthéour se prépare déjà aux objectifs de la belle saison: perdre les kilos superflus. Mais, plutôt que de proposer une méthode miracle, bien qu'il ait mis en place le programme Fitnext en place, l'expert tente de démêler le vrai du faux de toutes ces idées reçues à propos des régimes, de la forme et de la santé.

Il y a de fausses affirmations, déjà connues, mais que beaucoup préfèrent continuer à croire, peut-être pour se rassurer: les régimes font maigrir, l'aspartame ne fait pas grossir... Et puis, il y a de vraies révélations puisque les lecteurs apprendront que les abdos ne sont pas la garantie d'un ventre plat. «Vous n'obtiendrez aucun résultat si vous négligez un paramètre fondamental: soigner vos intestins», indique le sportif. Et pour conclure chacun de ses propos, le spécialiste en techniques de préparation physique apporte ses solutions. Celles qu'il a testées.

«Et si on arrêtait de se mentir», Erwann Menthéour, Editions Solar, parution en janvier 2014.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.