Femina Logo

culture

«Qu’est-ce qu’on a ENCORE fait au bon Dieu?»: la bande-annonce du second volet est là!

Film quest ce quon a encore fait au bon Dieu bande annonce

Pour ce deuxième opus, un nouveau défi attend Claude et Marie Verneuil, ce couple de bourgeois provinciaux incarné par Chantal Lauby et Christian Clavier. Leurs fameux gendres ont décidé d'emmener femmes et enfants à l'étranger!

© DR

Vous aussi, vous aviez ri aux larmes devant les aventures (et l’incroyable repas de Noël) de la famille Verneuil? Bonne nouvelle: la mémorable tribu est de retour, pour un second film très attendu, qui reprend le cours de la vie des personnages, là où nous les avions laissés en 2014.

Pour ce deuxième opus, un nouveau défi attend Claude et Marie Verneuil, ce couple de bourgeois provinciaux incarné par Chantal Lauby et Christian Clavier. Leurs fameux gendres ont décidé d'emmener femmes et enfants à l'étranger. Pour eux, le choc est de taille (imaginez un peu leurs têtes)! Afin de ne pas voir leur famille éparpillée en Israël, en Chine, en Algérie et en Inde, les parents décident de faire aimer la France à leurs gendres.

Le casting au grand complet

Dès sa sortie, en 2014, le premier opus a été un succès au box-office. Les mésaventures d'un couple catholique et conservateur, dont les quatre filles se marient avec des hommes de confessions et d'origines différentes, a fait rire 12,3 millions de Français au cinéma.

Une belle performance qui a propulsé le film comme étant le plus grand succès du box-office français de l'année 2014 et qui lui a permis de devenir le sixième long-métrage français le plus vu au cinéma de l'histoire.

Pour ce deuxième volet, l'ensemble du casting original est de retour, à savoir Christian Clavier, Chantal Lauby, Frédérique Bel, Julia Piaton, Elodie Fontan, Emilie Caen, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau et Noom Diawara.

La sortie du film est prévue pour le 20 janvier 2019.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.