Femina Logo

Intitulé: «Comment aimer son maître quand on est un chat», cet opus tout aussi agréable à lire place Minou dans la peau d’un sociologue. Son sujet d’étude? Son maître. Et ses amours. Ou plutôt la conjugaison du verbe aimer à la sauce félino-humaine. Un vaste sujet qui donne lieu a des situations cocasses quand le félin décode les parades amoureuses et autres tergiversations sur l’oreiller de son humain domestiqué. Et quand Mistigri y va de ses commentaires métaphysiques sur ce qu’est l’amour, version humain et version chat, il y a de quoi sombrer dans un abîme de perpléxitude agrémentée d’une bonne dose d’humour. Forcément, chez le chat, c’est plus simple. On ne tourne pas autour du pot et un chat est un chat.

Verdict? Si vous avez aimé le premier volume, jetez-vous sur le deuxième. A lire au coin du feu, chat roulé en boule et pantoufles aux pieds.

Comment aimer son maître quand on est un chat, Monique Neubourg, Ed. Chiflet & Cie, en librairie le 15 mars 2012.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina