Femina Logo

culture

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

Femina 29 Livre Suzanne Hayes

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, Suzanne Hayes, Loretta Nyhan.

© DR

L’amitié à distance

Quand Gloria Whitehall, 23 ans, de Rockport dans le Massachusetts, envoie sa première lettre à Marguerite Vincenzo, 41 ans, d’Iowa City, elle n’imagine pas que ce petit bout de papier griffonné est le prélude d’une grande amitié. Surtout que Glory est tombée sur cette correspondante par hasard, en sortant son nom d’un chapeau à la réunion du Club des femmes de sa ville. L’échange épistolaire durera trois ans sur fond de Deuxième Guerre mondiale. Tout sépare les deux femmes si ce n’est que chacune a son mari absent, parti au front. Ecrire pour rompre la solitude d’abord. Pour tuer le temps ensuite. Simple et efficace.

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, Suzanne Hayes, Loretta Nyhan, Ed. Belfond, 408 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina