Femina Logo

culture

Paléo Festival: 3 raisons d’écouter Arcade Fire tous les jours

Arcadefire

«No Cars Go», est LA chanson que l'on a le plus aimée du live d'Arcade Fire à Paléo ce mercredi 19 juillet 2017.

© DR

Leur dernier album est une offrande pop

Quatre ans après la sortie du double album «Reflektor», «Everything now» (enregistrée à Montréal, Paris et La Nouvelle-Orléans) est un des disques les plus attendus de cette année. Si «Signs of Life» nous désarçonne légèrement avec son appartenance soul, on avoue fondre totalement devant le single «Everything now», une vraie pépite hymne à la joie. On l’écoute en boucle depuis sa sortie en juin 2017.

Leur son titille notre intime

Des chansons à fleur de peau, des refrains un brin cosmique, un son qui allie des influences du monde entier (disco, reggae, musette), Arcade Fire, c’est un groupe de magiciens qui sait toucher notre cœur de la pointe de leur rock indé. Ça nous remonte le moral, ça nous touche, ça nous met la chair de poule ou bouscule nos sentiments… Mais au final, on en redemande toujours.

Win Butler et Régine Chassagne sont une inspiration de vie

Elle, musicienne multri-instrumentiste et chanteuse canadienne de 39 ans (clap clap le style à Paléo en combi de cuir rouge), lui, musicien multi-instrumentiste de 37 ans, né à Houston… Un couple de talent aux voix uniques et lunaires, qui nous fait rêver. Tout d’abord pour leur créativité débordante et bouillonnante (on citera les géniaux titres «Intervention», «The Suburbs», «My body is a cage» ou encore «Rebellion»). Mais aussi pour leur complicité fusionnelle sur scène (depuis 14 ans) comme dans la vie (ils sont parents d’un petit garçon de 4 ans). Un duo clairement «hashtagable» d’un #couplegoal.

Arcade Fire, «Everything Now», à paraître le 28 juillet 2017.


A lire aussi:
Paléo 2017: nos bons plans food
Paléo 2017: Et Foals électrisa la grande scène...
Vidéo #FeminaMusique au Montreux Jazz Festival

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina