culture
Paléo Festival: 3 raisons d’écouter Arcade Fire tous les jours
Leur dernier album est une offrande pop
Quatre ans après la sortie du double album «Reflektor», «Everything now» (enregistrée à Montréal, Paris et La Nouvelle-Orléans) est un des disques les plus attendus de cette année. Si «Signs of Life» nous désarçonne légèrement avec son appartenance soul, on avoue fondre totalement devant le single «Everything now», une vraie pépite hymne à la joie. On l’écoute en boucle depuis sa sortie en juin 2017.
Leur son titille notre intime
Des chansons à fleur de peau, des refrains un brin cosmique, un son qui allie des influences du monde entier (disco, reggae, musette), Arcade Fire, c’est un groupe de magiciens qui sait toucher notre cœur de la pointe de leur rock indé. Ça nous remonte le moral, ça nous touche, ça nous met la chair de poule ou bouscule nos sentiments… Mais au final, on en redemande toujours.
Win Butler et Régine Chassagne sont une inspiration de vie
Elle, musicienne multri-instrumentiste et chanteuse canadienne de 39 ans (clap clap le style à Paléo en combi de cuir rouge), lui, musicien multi-instrumentiste de 37 ans, né à Houston… Un couple de talent aux voix uniques et lunaires, qui nous fait rêver. Tout d’abord pour leur créativité débordante et bouillonnante (on citera les géniaux titres «Intervention», «The Suburbs», «My body is a cage» ou encore «Rebellion»). Mais aussi pour leur complicité fusionnelle sur scène (depuis 14 ans) comme dans la vie (ils sont parents d’un petit garçon de 4 ans). Un duo clairement «hashtagable» d’un #couplegoal.
Arcade Fire, «Everything Now», à paraître le 28 juillet 2017.
A lire aussi:
Paléo 2017: nos bons plans food
Paléo 2017: Et Foals électrisa la grande scène...
Vidéo #FeminaMusique au Montreux Jazz Festival
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!