Femina Logo

Venise, ville érotique? Pas impossible lorsqu’on découvre ce nouvel ouvrage paru chez Seghers, et qui ravira les amateurs d’objets littéraires à la fois insolites et troublants. L’écrivain Lucien Clergue y expose une série de photographies qu’il a lui-même prises en 1979, dans la célèbre cité des Doges.

En noir et blanc, les corps de deux modèles qui se dénudent au détour de l’architecture et des intérieurs de villas renaissantes. On croit soudain y apercevoir des toiles de Titien. S’entremêlent des poèmes de Marc Lambron, spécialement écrits pour accompagner les clichés, sorte d’échos narratifs et imaginaires suggérant un scénario, une histoire à ces paysages délicatement déshabillés. A découvrir…

Nus vénitiens,
de Lucien Clergue et Marc Lambron,
Editions Seghers, 41 Sfr. 20.

Seghers
1 / 3© DR
Seghers
2 / 3© DR
Seghers
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina