Femina Logo

Venise, ville érotique? Pas impossible lorsqu’on découvre ce nouvel ouvrage paru chez Seghers, et qui ravira les amateurs d’objets littéraires à la fois insolites et troublants. L’écrivain Lucien Clergue y expose une série de photographies qu’il a lui-même prises en 1979, dans la célèbre cité des Doges.

En noir et blanc, les corps de deux modèles qui se dénudent au détour de l’architecture et des intérieurs de villas renaissantes. On croit soudain y apercevoir des toiles de Titien. S’entremêlent des poèmes de Marc Lambron, spécialement écrits pour accompagner les clichés, sorte d’échos narratifs et imaginaires suggérant un scénario, une histoire à ces paysages délicatement déshabillés. A découvrir…

Nus vénitiens,
de Lucien Clergue et Marc Lambron,
Editions Seghers, 41 Sfr. 20.

Seghers
1 / 3© DR
Seghers
2 / 3© DR
Seghers
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina