Femina Logo

culture

Netflix va adapter les succès de Roald Dahl en séries animées

Netflix series adaptations romans roald dahl

«Netflix souhaite rester fidèle à l'esprit et au ton de l'auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres», a indiqué le service de vidéo en ligne dans son communiqué conjoint avec les héritiers de Roald Dahl.

© DR

Le géant du streaming vient de passer un accord avec les héritiers du célèbre écrivain, décédé en 1990, qui a vendu plus de 200 millions de livres dans le monde.

La plupart des ouvrages de Roald Dahl, destinés à la jeunesse, ont déjà fait l'objet de multiples adaptations, au théâtre et au cinéma, notamment «Charlie et la chocolaterie», passé sur grand écran une première fois en 1971 et une autre en 2005, avec le charismatique Johnny Depp.

Il s'agissait, pour celles qui ont connu le plus de succès, de transpositions avec de vrais acteurs, à l'exception de «Fantastic Mr Fox», filmé selon le procédé du «stop-motion».

Un univers original, mais fidèle à l’esprit des romans

Les adaptations de Netflix ne seront pas des films mais des séries en plusieurs épisodes, dont les scénarios seront «puisés» dans les livres de Roald Dahl.

«Netflix souhaite rester fidèle à l'esprit et au ton de l'auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres», a indiqué le service de vidéo en ligne dans son communiqué conjoint avec les héritiers de Roald Dahl.

«Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine», a commenté Melissa Cobb, vice-présidente des contenus enfants et familles au sein de Netflix.

Le projet semble également enthousiasmer Felicity Dahl, la veuve de l’écrivain, qui a ajouté quant à elle:

«Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d'enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl».

L'accord porte sur 16 titres au total, et la production de la première série d'animation devrait démarrer en 2019. On a hâte de redécouvrir les aventures qui ont animé notre enfance!

«La Casa de Papel»: le premier teaser de la saison 3 cache une (étrange) surprise

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina