culture
«Mon bébé»: on fond devant Sandrine Kiberlain en mère fusionnelle
En janvier 2019, au 22e Festival de l’Alpe-d’Huez, «Mon bébé» de Lisa Azuelos a triomphé en remportant le Grand prix, et le prix d’interprétation féminine. On ne s’étonne pas de ce palmarès, car Sandrine Kiberlain est simplement irrésistible en mère moderne (elle veut «s’inscrire à Tinder») de trois enfants qui couve trop sa cadette Jade («Ça, c’est parce que tu nous aimes trop» lui balance l’ado) et n’imagine pas la voir quitter le cocon familial. Comment Héloïse (Sandrine Kiberlain) va-t-elle surmonter le départ de la petite dernière pour l’université à Montréal?
Un portrait mère-fille sans pathos
Tour à tour mère hystérique, mélancolique, dragueuse… L’actrice française de 50 ans, super attach(i)ante (elle ne cesse de filmer sa fille pour se «faire des souvenirs»), joue tous les registres dans ce long-métrage qui s’annonce être LA comédie du printemps.
Après l’incroyable succès de «LOL» (2008), également de Lisa Azuelos, avec Sophie Marceau, on ne se lasse pas de visionner la bande-annonce qui promet une bande-son rythmée, notamment avec la très pop «Treasure» de Bruno Mars. Sortie ciné en vue avec toutes les femmes de votre vie.
«Mon bébé», avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Patrick Chesnais, en salle le 13 mars 2019.
La YouTubeuse Colleen Ballinger dévoile la vie réelle des mamans (et ça fait du bien!)
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!