Femina Logo

Pratique

En deux mots: Les auteures de L’Armoire des paresseuses, paru en 2006, s’attaquent une fois encore à nos garde-robes. Leur offensive 2012 paraît sous forme de listes répondant à une foule de questions: comment organiser son dressing, pourquoi investir dans une veste, comment rendre un basique moins basique, dans quels classiques investir? Votre garde-robe en sortira aussi épurée qu’efficace.

Le bonus: Il vous invite à mettre ses conseils illico en pratique, puisqu’un espace est réservé à vos propres notes. A lire avec un stylo en main, donc.

Ma To-do List Dressing, de Laure Gonthier et Jeanne-Aurore Colleuille, Ed. Marabout, 192 p., 11 Sfr. 40.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina