Femina Logo

Lawrence Durrell, c’est l’essence même de l’écrivain-voyageur. Citoyen britannique né aux Indes en 1912, c’est la Grèce qui deviendra sa seconde patrie, avant d’errer en différents pays et continents. Argentine, Belgrade, l’Egypte, sans un regard pour sa patrie d’origine, la Grande-Bretagne, qu’il appelle l’«île à pudding». C’est en Provence, à Sommières, qu’il s’installera finalement, avant de s’éteindre en 1990. Dans ses récits de voyage, sa correspondance, ses romans et ses poèmes, il raconte sa quête spirituelle, décrit les relations qui unissent voyageur et indigène, prend à parti des paysages contrastés qui racontent aussi une âme sombre, désenchantée.

Ce voyageur insatiable ne pouvait que figurer, tôt ou tard, dans la collection «Voyager avec» de Louis Vuitton et la Quinzaine littéraire. Après Virginia Woolf, Marguerite Duras ou Le Corbusier, Durrell vient de rejoindre ce club très fermé, alors que le centenaire de sa naissance sera célébré en février prochain. Une manière didactique d’entrer dans «l’univers durrellien» grâce aux annotions et mises en contexte de Corinne Alexandre-Garner, maître de conférences en littératures anglo-saxonnes, le tout agrémenté de quelques dessins et peintures de l’auteur.

«Dans l’ombre du soleil grec», textes de Lawrence Durrell choisis et présentés par Corinne Alexandre-Garner, collection voyager avec, Louis Vuitton et la Quinzaine Littéraire. Parution le 19 janvier 2012.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina