Femina Logo

Mes BFF

Pour supporter les affres des problèmes de poids, de l'épilation, sans oublier les épineuses questions tournant autour des vêtements, la solidarité féminine serait la seule solution pour Sophie de Villenoisy et Jeanne Gaullier. Les scénariste et illustratrice mettent en scène une charmante bande de copines pour illustrer leurs propos.

«Mes BFF: Best Fucking Friends» de Sophie de Villenoisy et Jeanne Gaullier, sortie en novembre 2014, chez Delcourt, 18 fr. 40.

Toutes les filles se transforment en gremlins après minuit

Cette bande dessinée aux dessins signés par Luz se présente comme le manuel de celles qui «refusent d'obéir aux diktats des magazines, mais qui les lisent quand même». A travers une série de fiches pratiques, les deux auteures tentent de répondre à des questions existentielles de haute importance. Les lecteurs et lectrices de l'ouvrage sauront dorénavant comment danser avec son sac à main sous le bras dignement, et découvriront la vraie nature de ces gens étranges qui s'évertuent à mettre des chaussures à bout carré.

«Toutes les filles se transforment en gremlins après minuit», d'Anaïs Delcroix, Sarah Constantin et Luz, chez Delcourt, 25 fr.

Les Crocodiles

«Les Crocodiles» était initialement une série de planches postée sur le tumblr de Thomas Mathieu «Projet Crocodiles». Ce jeune étudiant en bande dessinée bruxellois recueillait les témoignages de femmes liés au harcèlement de rue et au sexisme ordinaire en général, pour ensuite les mettre en images. Ces illustrations sont aujourd'hui compilées dans un album. Les personnages féminins sont en noir et blanc alors que les hommes sont présentés comme des crocodiles verts. Une manière intelligente d'inviter le lecteur à adopter le point de vue féminin, à travers des situations éprouvantes, mais qui font sourire de temps à autre.

«Les crocodiles», témoignages sur le harcèlement et le sexisme ordinaire mis en dessins par Thomas Mathieu, sortie en octobre 2014, Ed. Le Lombard, 27 fr.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina