Femina Logo

culture

Les Légendaires et Les Légendaires Origines

Epique heroic fantasy

De quoi ça parle? Ils sont cinq et, dans une époque hors du temps, incarnent des valeurs comme le courage, l’intelligence, la noblesse, etc. Lors d’une ultime bataille, ils sont, comme tous ceux qui peuplent leur univers, ramenés à l’état d’enfants.

Pourquoi on aime? Ces héros d’heroic fantasy aux allures de personnages de manga ne dépassent pas un mètre trente. Ce qui ne les empêche pas de faire preuve de courage et de loyauté… Une leçon à retenir quand on est un petit lecteur. La saga, dont le dernier tome est paru le 16 octobre 2013, rend les pré-ados – filles ou garçons – complètement accros. La série parallèle, Les Légendaires Origines, reprend les aventures des personnages à l’âge adulte.

Les Légendaires, de P atrick Sobral, et Les Légendaires Origines, de Patrick Sobral et Nadou, Ed. Delcourt. Dès 8-10 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina