Femina Logo

culture

Les hommes de sable de Choïna, de Dominique de Rivaz & Dmitri Leltschuk

Les hommes de sable de Choïna, de Dominique de Rivaz & Dmitri Leltschuk, bilingue français/allemand, Ed. Noir sur Blanc.
© DR

Images: Village nordique en sursis

Cinéaste, photographe et écrivain, la Suissesse Dominique de Rivaz est tombée en arrêt devant la mort annoncée d’un hameau des rives de la mer Blanche. L’ensablement gagne les maisons tandis que les familles déblaient… Une nature trop forte? Il semble plutôt que cet ancien port de pêche ait maltraité les fonds marins, qui se vengent… Un hommage à une résistance pathétique.

Les hommes de sable de Choïna, de Dominique de Rivaz & Dmitri Leltschuk, bilingue français/allemand, Ed. Noir sur Blanc, 225 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina