Femina Logo

culture

Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Femina 47 Livres BD 03

Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Collection Métamorphose. Soleil productions. Dès 8-9 ans.

© DR

Romancière en herbe

De quoi ça parle? Cerise a dix ans et demi et découvre le pouvoir des mots. Curieuse, elle décide d’écrire un journal intime et d’y raconter tout sur les gens qu’elle adore observer du haut de sa cabane, perchée dans les arbres… Elle commence par ce vieil homme qui va et vient dans la forêt, affublé de plusieurs pots de peinture…

Pourquoi on aime? Une vraie réflexion sur l’amour de l’écriture, de la lecture, et l’importance de bien maîtriser les mots. Un mélange original de planches de BD classiques et d’extraits manuscrits du carnet de Cerise, ponctués de ses petits dessins.

Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Collection Métamorphose. Soleil productions. Dès 8-9 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina