Femina Logo

Somalie-Soudan: Otage dans le désert

Entre Somalie et Soudan, Kurt et Hans, se retrouvent soumis à l’arbitraire très énigmatique et cruel de leurs geoliers africains. Ils rencontrent un plus vieil otage, Bruno, français, ethnologue, exalté et familier de l’Afrique. Dans ce cadre de dureté extrême, la confrontation des mondes et des personnes atteint souvent la mise à nu. Dommage que l’auteur - un passé de trente-quatre ans en tant qu’officier dans l’armée algérienne - surcharge le récit. Trop de mots plombe l’émotion. Mais il y a aussi des moments où la générosité descriptive frise l’épopée. 

L’équation africaine, de Yasmina Khadra, Ed. Juillard, 327 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina