Femina Logo

Harlan Coben, Faute de preuves

Sortie le 3 mars 2013
Faute de preuves, le dernier roman policier d'Harlan Coben, s'intéresse à la disparition d'une adolescente. Piégé en direct dans une émission de télé-réalité, Dan Mercer, éducateur, est immédiatement accusé d'enlèvement et même de meurtre. Toutefois, il n'existe aucune preuve pour étayer la thèse des enquêteurs. Ed. Belfond.

Carol Higgins Clark, Tempête sur Cape Cod

Sortie le 7 avril 2013
Le personnage récurrent des romans de Carol Higgins Clark, Regan Reilly, enquête cette fois-ci sur la disparition d'une sexagénaire suite à une terrible tempête survenue dans la très huppée station balnéaire de la côte Est des États-Unis, Cape Cod. Au fil des jours, la jeune détective privée se rend compte que la disparue n'avait pas que des amis. Ed. Albin Michel.

Sissel-Jo Gazan, Le dinosaure à plumes

Sortie le 14 avril 2013
Récompensée par le prix du meilleur polar danois en 2010, et étoile montante de la scène du polar nordique, Sissel-Jo Gazan livre dans Le dinosaure à plumes un roman policier sur fond d'intrigue préhistorique. Les lecteurs suivront une enquête sur deux meurtres étranges. Deux hommes sont retrouvés morts avec des vers dans le ventre. Anna Bella, qui vient de rendre une thèse de doctorat sur l'arbre généalogique des oiseaux, qui pour elle sont des descendants de dinosaures, pourrait être la coupable idéale pour les avoir côtoyés tous les deux. Ed. Le Serpent à plumes.

Maxime Chattam, Le Requiem des Abysses

Sortie le 5 mai 2013
Maxime Chattam retrouve son héros, le romancier à succès Guy de Timée dans le Paris des années 1900. La capitale est alors confrontée à des phénomènes étranges, des disparitions et des morts mystérieuses. Une créature énigmatique semble aussi terrifier les campagnes en procédant à des assassinats barbares et en décimant des familles entières. Guy de Timée décide alors de mener l'enquête. Ed. Albin Michel.

John Grisham, La Confession

Sortie le 17 mai 2013
Dans La Confession, John Grisham se sert de l'histoire d'un comdamné à mort à tort, un jeune Afro-Américan de 27 ans, Donté Drumm, pour livrer un véritable réquisitoire contre la peine capitale. Les lecteurs suivront notamment le périple du véritable coupable, Travis Boyette, accompagné du pasteur Keith Schroeder, qui tenteront de sauver l'innocent, à quelques jours de son exécution. Ed. Robert Laffont.

Fred Vargas, L'armée furieuse

Sortie le 18 mai 2013
Le commissaire Adamsberg va enquêter en Normandie dans un village en proie aux superstitions et rumeurs incroyables. Une cohorte de morts vivants, l'Armée furieuse, enlèverait les criminels de la région. Avec la police locale, le héros de Fred Vargas va tenter de comprendre ce qui se trame dans ce village touché par le mauvais sort et les assassinats. Ed. Viviane Hamy.

Mary Higgins Clark, Quand reviendras-tu?

Sortie le 19 mai 2013
Alexandra «Zan» Moreland pleure depuis deux ans la disparition de son fils, qui s'est volatilisé dans Central Park. Le jour où elle découvre qu'elle est soupçonnée d'avoir organisé son kidnapping, elle décide de mener elle-même l'enquête et de le retrouver. Ed. Albin Michel.

Arto Paasilinna, Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison

Sortie le 27 mai 2013
À la suite de rumeurs inquiétantes et de dénonciations parvenues à la Sécurité nationale finlandaise. L'inspecteur principal Jalmari Jyllänketo part enquêter au fin fond de la Laponie, dans un ancien kolkhoze reconverti en une exploitation agricole privée. Il découvre qu'en réalité ce lieu détenu par une veuve sert de camp de travail forcé pour les truands ayant échappé à la justice. Séduit par ce projet, mais aussi par la fille de la vieille dame, l'inspecteur se met à son tour à enlever des malfrats en tout genre. Ed. Denoël.

James Patterson, En votre Honneur

Sortie le 1er juin 2013
Alex Cross, célèbre personnage de James Patterson, doit affronter deux tueurs diaboliques. Le premier agit en public à Washington avec une mise en scène élaborée et précise. Appréciant être le centre de toutes les attentions, le psychopathe anime même son propre site Internet sur lequel il diffuse des images de ses crimes et vante ses meurtres. Le second a, lui, la particularité d'être enfermé en prison dans le Colorado. Mais une seule idée le taraude: abattre l'homme qui l'a mis là, Alex Cross. Pour ce faire, il compte s'allier au serial killer de Washington. Ed. JC Lattès.

John Twelve Hawks, La Cité d'Or

Sortie le 8 juin 2013
Les frères Corrigan sont deux chefs charismatiques, des prophètes capables de changer leur monde parallèle pour le meilleur ou le pire grâce à leurs pouvoirs spéciaux. Tandis que Gabriel oeuvre pour rendre le monde meilleur et plaide pour l'avènement d'un nouvel âge des Lumières, Michael souhaite prendre le contrôle d'une technologie qui le rendrait tout puissant. En s'en emparant et en devenant le chef de la puissante organisation des Frères, le frère machiavélique réussirait à créer une prison virtuelle, plaçant n'importe qui sous surveillance. L'auteur énigmatique, qui refuse de livrer sa vraie identité, fournit avec La Cité d'Or, le troisième volet de sa trilogie, mi-thriller, mi-science-fiction, consacrée aux deux frères. Ed. JC Lattès.

DR
1 / 10© DR
DR
2 / 10© DR
DR
3 / 10© DR
4 / 10© DR
DR
5 / 10© DR
DR
6 / 10© DR
DR
7 / 10© DR
DR
8 / 10© DR
DR
9 / 10© DR
DR
10 / 10© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.