Femina Logo

Une plongée dans l’histoire

Ils ont le chic pour réécrire l’histoire, Eric Giacometti et Jacques Ravenne. Depuis la publication, en 2005, de leur premier roman autour du policier franc-maçon Antoine Marcas, le tandem d’auteurs applique la même recette: des faits réels, de la fiction, une bonne dose d’intrigue et de mystère, sans oublier un soupçon de paranoïa. Le tout bien mélangé pour obtenir un thriller qui se dévore d’une traite. Et se digère aussi vite. Comme on ne change pas une formule qui marche, «Le règne des Illuminati», neuvième de la série Marcas, est lui aussi tissé de secrets. Le héros s’y retrouve aux prises avec une secte séculaire infiltrée dans les plus hautes sphères, et impliquée à la fois dans l’assassinat de Kennedy et la Révolution française. Tout ce que les conspirationnistes adorent.

Le règne des Illuminati, d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne, Ed. Fleuve Noir, 550 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina