Femina Logo

Le meilleur des mondes

Perdu dans les centaines de parutions de la rentrée littéraire 2013, Le plus beau de tous les pays est passé inaperçu. La leçon de rattrapage s’impose, tant ce premier roman est un coup de maître. S’inspirant de sa propre enfance, l’auteure y raconte l‘histoire d’une fillette solitaire, brimée, rejetée par tous car elle appartient à une communauté de fondamentalistes religieux. Dans ce morne quotidien, Judith s’est pourtant créé son paradis: un monde miniature qu’elle a construit dans sa chambre avec des objets de récup… Mélancolique, poétique, un livre qu’on commence et qu’on ne lâche plus.

«Le plus beau de tous les pays», de Grace McCleen, NiL Editions, 398 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina