
culture
Le Cully Jazz met les femmes à l’honneur

Du 13 au 21 avril 2018, Cully accueillera la 36ème édition de son festival de jazz. Et cette année, l’accent est mis sur les femmes. De grandes chanteuses feront vibrer la foule le temps d’une soirée. Lisa Simone proposera des chansons aux sonorités R&B issues de son dernier album, «My World», tandis que la zurichoise Lucia Cadotsch envoûtera les festivaliers avec sa voix cristalline et sa douceur. Quant à Lizz Wright, on découvrira ses productions mêlant gospel, folk pop et blues lors de la soirée du 20 avril.
Salaire inégal: des pistes pour mettre fin à cette injustice faite aux femmes
«Ouvrir les portes de la musique aux petites filles»
En collaboration avec l’association Helvetiarockt, le Cully Jazz Festival proposera également divers activités et conférences portant sur la place des femmes dans l’univers du jazz. Ainsi, une session d’écoute Jazz History sera organisée le 16 avril 19h. Une table ronde portant le titre «Les femmes d’abord!» prendra place le 17 avril à 14h. Quant à l’artiste Zara McFarlane, elle proposera un avant-concert dédié aux enfants, «une façon ludique d’ouvrir les portes de la musique aux petites filles», note le communiqué de la manifestation. Le rendez-vous est pris pour le 18 avril à 14h.
La Journée internationale des droits des femmes est malheureusement encore l’occasion de rappeler l’écart scandaleux qui perdure entre les salaires masculins et féminins. Selon l’Office fédéral de la statistique, la différence toutes branches confondues est de 18,1%. Ce 8 mars 2018, le Cully Jazz Festival offrira ainsi une réduction de 18,1% à toutes les femmes qui commanderont leur billet sur le site de l’événement, de 6h à 23h59. Une raison de plus de ne pas manquer le rendez-vous culturel et musical du printemps.
45 festivals de musique s'engagent à la parité hommes-femmes