Femina Logo

culture

Le Cully Jazz met les femmes à l’honneur

Le Cully Jazz met les femmes à l’honneur
© Instagram cullyjazz

Du 13 au 21 avril 2018, Cully accueillera la 36ème édition de son festival de jazz. Et cette année, l’accent est mis sur les femmes. De grandes chanteuses feront vibrer la foule le temps d’une soirée. Lisa Simone proposera des chansons aux sonorités R&B issues de son dernier album, «My World», tandis que la zurichoise Lucia Cadotsch envoûtera les festivaliers avec sa voix cristalline et sa douceur. Quant à Lizz Wright, on découvrira ses productions mêlant gospel, folk pop et blues lors de la soirée du 20 avril.

Salaire inégal: des pistes pour mettre fin à cette injustice faite aux femmes

«Ouvrir les portes de la musique aux petites filles»

En collaboration avec l’association Helvetiarockt, le Cully Jazz Festival proposera également divers activités et conférences portant sur la place des femmes dans l’univers du jazz. Ainsi, une session d’écoute Jazz History sera organisée le 16 avril 19h. Une table ronde portant le titre «Les femmes d’abord!» prendra place le 17 avril à 14h. Quant à l’artiste Zara McFarlane, elle proposera un avant-concert dédié aux enfants, «une façon ludique d’ouvrir les portes de la musique aux petites filles», note le communiqué de la manifestation. Le rendez-vous est pris pour le 18 avril à 14h.

La Journée internationale des droits des femmes est malheureusement encore l’occasion de rappeler l’écart scandaleux qui perdure entre les salaires masculins et féminins. Selon l’Office fédéral de la statistique, la différence toutes branches confondues est de 18,1%. Ce 8 mars 2018, le Cully Jazz Festival offrira ainsi une réduction de 18,1% à toutes les femmes qui commanderont leur billet sur le site de l’événement, de 6h à 23h59. Une raison de plus de ne pas manquer le rendez-vous culturel et musical du printemps.

45 festivals de musique s'engagent à la parité hommes-femmes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.