Femina Logo

culture

Laisser faire l’amour, Un chemin surprenant vers la lenteur sexuelle, Stephen Vasey

Laisser faire l’amour, Un chemin surprenant vers la lenteur sexuelle, de Stephen Vasey.
© DR

Et si on laissait faire l’amour?

A en croire l’auteur de ce livre plutôt zen, passer du «faire l’amour» au «laisser faire l’amour» c’est effectuer un saut quantique. C’est glisser de la performance et la quête de jouissance au risque ô combien désirable et inquiétant, de l’intimité et de l’amour partagé. C’est grimper doucement du plaisir à la joie. Et, comble d’ambition: du faire à l’être.

C’est dire s’il pourrait passer pour désuet, ou stupidement idéaliste, ce joli livre pourpre et or. A contre-courant des modes hédonistes et consuméristes, il invite lectrice et lecteur à opérer une «conversion» pour de vrai. Ce n’est pas rien! Il le fait avec douceur, des mots simples, des images allègres et pleines de bon sens, des anecdotes du quotidien qui font sourire car chacun(e) peut s’y reconnaître.

Sur le désir, le plaisir, le sentiment amoureux, Stephen Vasey porte son regard rafraîchissant. Dans le jardin embroussaillé de nos croyances, nos craintes, nos pudeurs et maladresses, il débroussaille, élague, allège. Par les brèches, la lumière s’engouffre. Glissement vers une perspective neuve qui, discrètement mais sûrement, redonne l’envie de goûter à bien des «choses de l’amour» qu’on avait vaguement espérées puis qu’on avait mises de côté faute de savoir les aider à fleurir.

Autant dire que Laisser faire l’amour est un livre qui fait du bien. Un cadeau à faire et à se faire. Pour la Saint-Valentin et bien après.

«Laisser faire l’amour, Un chemin surprenant vers la lenteur sexuelle», Stephen Vasey, Ed. Love of the Path, 212 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina