Femina Logo

Addictif: Changements de vie

D’un côté, il y a Mathilde, 24 ans, qui gagne sa vie en postant des webcommentaires de beauf sur des sites de beauf. En contentieux avec Cupidon, elle va d’histoires de fesses en déceptions et mène une vie de patachon. Jusqu’au jour où un inconnu un peu gras retrouve son sac perdu dans un bar après son troisième mojito. Une rencontre improbable avec un cuistot qui se balade avec ses couteaux et porte une veste en peau de cerf... Troublée, Mathilde plonge, se met à nu, se raconte. Et on adhère.

Dans l’autre nouvelle qui compose «La vie en mieux», il y a Yann, 26 ans, diplômé d’une école de design qui joue les dilettantes en étant démonstrateur de robots domestiques. (Tandis que sa copine croyait avoir mis la main sur le nouveau Starck quand ils ont emménagé ensemble.) Il suffira d’une soirée bien arrosée avec des voisins au petit supplément d’âme pour le faire changer de route. Radicalement. Deux récits addictifs signés Anna Gavalda. Dans l’air du temps, mais pas si légers que ça.

La vie en mieux, Anna Gavalda, Ed. La Dilettante, 288 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina