Femina Logo

Addictif: Changements de vie

D’un côté, il y a Mathilde, 24 ans, qui gagne sa vie en postant des webcommentaires de beauf sur des sites de beauf. En contentieux avec Cupidon, elle va d’histoires de fesses en déceptions et mène une vie de patachon. Jusqu’au jour où un inconnu un peu gras retrouve son sac perdu dans un bar après son troisième mojito. Une rencontre improbable avec un cuistot qui se balade avec ses couteaux et porte une veste en peau de cerf... Troublée, Mathilde plonge, se met à nu, se raconte. Et on adhère.

Dans l’autre nouvelle qui compose «La vie en mieux», il y a Yann, 26 ans, diplômé d’une école de design qui joue les dilettantes en étant démonstrateur de robots domestiques. (Tandis que sa copine croyait avoir mis la main sur le nouveau Starck quand ils ont emménagé ensemble.) Il suffira d’une soirée bien arrosée avec des voisins au petit supplément d’âme pour le faire changer de route. Radicalement. Deux récits addictifs signés Anna Gavalda. Dans l’air du temps, mais pas si légers que ça.

La vie en mieux, Anna Gavalda, Ed. La Dilettante, 288 p.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.