Femina Logo

En attendant ses assassins

Ancien disciple d’un gourou légendaire, il avait vécu reclus dans une vallée reculée de l’Inde, porté comme tous ses anciens frères d’armes «l’effigie», ayant entièrement renoncé à toute individualité. Mais les sirènes de la «vie moderne» ont eu raison de ses convictions, qui nous apparaissent de plus en plus effrayantes. A travers son épopée, cet homme attablé face à la nuit raconte la société indienne, ses paradoxes et ses défis. Après l’acclamé Loin de Chandigarh (prix des libraires 2007 et finaliste du Prix Femina) et la cruelle – et très réussie – Histoire de mes assassins, Tarun Tejpal signe là une fresque épique qui fait voler en éclats l’image parfois très Bollywood que l’on a de la plus grande démocratie du monde.

La vallée des masques, de Tarun Tejpal, Ed. Albin Michel, 454 pages.

Notre avis: 4/5

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina