Femina Logo

Planète zombie

L’écrivain comprend vite que durant son coma éthylique, Paris est devenue une ville fantôme… comme le reste de la planète. Ses seuls habitants, désormais, sont des zombies. Commence alors, pour Antoine, une vie de Robinson. Quel est le sens de la vie quand on est le dernier représentant de l’espèce humaine? Pas facile de s’attaquer à cette thématique, déjà traitée brillamment dans La planète des singes et Je suis une légende. Mais Pit Agarmen s’en tire avec les honneurs.

La nuit a dévoré le monde, de Pit Agarmen, Ed. Robert Laffont, 220 p.

Notre avis: 4/5

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina