Femina Logo

L’Île mystérieuse

Des petites maisons de bois rouges, la mer à perte de vue… mais ne vous y trompez pas: le décor de carte postale de la petite ville de Fjällbacka dissimule de sanglants secrets. Dans ce huitième volet des aventures d’Erica Falck, sa célèbre écrivaine à l’âme de détective, la Suédoise Camilla Läckberg mélange encore une fois les ingrédients qui ont fait son succès depuis «La Princesse des Glaces»: les secrets de famille, les passés sulfureux, les petites histoires tricotées à la plus grande…

Sur la proche île de Valö, Ebba et son mari Melker viennent de démarrer une nouvelle vie après le décès accidentel de leur enfant. Un recommencement dans un lieu qu’Ebba connaît bien: trente ans plus tôt, bébé, elle y fut retrouvée totalement seule, sa famille entière volatilisée. Quelques jours après l’arrivée du couple, un mystérieux incendie se déclare dans leur maison. Patrick, le policier de mari d’Erica peut lancer l’enquête.

La faiseuse d’anges, de Camilla Läckberg, Ed. Actes Sud, Actes Noirs, 436 p.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.