Femina Logo

culture

«L’Idéal»: le nouveau film égocentrique de Frédéric Beigbeder

Maxresdefault 8 0
© DR

Le revoilà, Frédéric Beigbeder, aux commandes de son nouveau film. A la vue de cette vidéo, on se demande si l’homme a au final, peut-être peur de s'aventurer dans des œuvres qui ne sont pas siennes? Dans «L’Idéal», il adapte une fois de plus, un de ses romans, et c'est Gaspard Proust qui reprend le rôle d'Octave (campé par Jean Dujardin en 2007 dans «99 francs»).

A part cela, Beigbeder ne change pas une recette qui marche, il met encore en scène son éternel anti-héros bobo dandy macho qui s'entoure de mannequins en bikini. Un personnage qui ne cesse d’évoluer dans le merveilleux monde des faux-semblants (notamment celui de la pub).

Alors pourquoi aller voir ce film? Probablement pour le jeu d’Audrey Fleurot. L’actrice incarne une diva tyranno-hystérique ultra photogénique. Jonathan Lambert lui, parfaitement maquillé en travesti et working girl embourgeoisée, est à tomber. En somme, on ira pour visualiser la folle vie résumée de Beigbeder.


A lire aussi:
Vidéos: «Meuf faut que je te raconte»
«Game of Thrones»: le point sur la saison 6
«A Bigger Splash»: vacances de rêve?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.