Femina Logo

culture

«L’Idéal»: le nouveau film égocentrique de Frédéric Beigbeder

Maxresdefault 8 0
© DR

Le revoilà, Frédéric Beigbeder, aux commandes de son nouveau film. A la vue de cette vidéo, on se demande si l’homme a au final, peut-être peur de s'aventurer dans des œuvres qui ne sont pas siennes? Dans «L’Idéal», il adapte une fois de plus, un de ses romans, et c'est Gaspard Proust qui reprend le rôle d'Octave (campé par Jean Dujardin en 2007 dans «99 francs»).

A part cela, Beigbeder ne change pas une recette qui marche, il met encore en scène son éternel anti-héros bobo dandy macho qui s'entoure de mannequins en bikini. Un personnage qui ne cesse d’évoluer dans le merveilleux monde des faux-semblants (notamment celui de la pub).

Alors pourquoi aller voir ce film? Probablement pour le jeu d’Audrey Fleurot. L’actrice incarne une diva tyranno-hystérique ultra photogénique. Jonathan Lambert lui, parfaitement maquillé en travesti et working girl embourgeoisée, est à tomber. En somme, on ira pour visualiser la folle vie résumée de Beigbeder.


A lire aussi:
Vidéos: «Meuf faut que je te raconte»
«Game of Thrones»: le point sur la saison 6
«A Bigger Splash»: vacances de rêve?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina