Femina Logo

Quand on en vient aux livres dédiés aux photos de mode, il peut être facile de se perdre dans la masse tant l'édition de ces ouvrages semble importante. Pour sortir du lot, le photographe Kenneth Willardt a fait le pari du numérique.

Avec «The Beauty Book», Kenneth Willardt change les codes du livre. Le photographe danois présente en effet un livre interactif, à découvrir tel quel ou à l’aide d’une application de réalité augmentée pour une lecture 2.0. Certaines photos sont en effet marquées d’un logo, qui indique au lecteur que du contenu spécial est disponible via The Beauty Book App (disponible sur iPod et iPad). Il suffit alors de passer l’appareil au-dessus de la photo pour la voir s’animer.

Un concept dicté par l’évolution de la société selon le photographe. «Comment communiquons-nous aujourd’hui? Tout se fait par téléphone, a-t-il expliqué à The Cut. Je voulais incorporer le téléphone au livre pour interagir avec le public.»

The Beauty Book, Kenneth Willardt, 137 fr. 10, Editions teNeues. A paraître en novembre 2014.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné