Femina Logo

Edifiant: Aroma junior

Quand on parle huiles essentielles et petits enfants, généralement, on prend peur. Peur des dangers, peur de faire plus de mal que de bien, peur des mauvaises huiles et des mauvais dosages. Spécialement destiné aux parents qui souhaitent en savoir plus sur ce qui peut et ce qui ne doit pas être utilisé, ce livre est vraiment très complet. On y trouve une liste des huiles essentielles «interdites» pour les petits, mais aussi les voies de diffusion (aérienne, cutanée, bain, etc.) à choisir, des questions-réponses de base, des conseils et des astuces pratiques par âge, ainsi que la composition de la trousse aromathérapique SOS de base. Astucieux et informatif.

«Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles, Spécial enfants», Danièle Festy, Ed. Quotidien malin, 25 fr. 50.

Notre avis: 4/5

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina