Femina Logo

Edifiant: Aroma junior

Quand on parle huiles essentielles et petits enfants, généralement, on prend peur. Peur des dangers, peur de faire plus de mal que de bien, peur des mauvaises huiles et des mauvais dosages. Spécialement destiné aux parents qui souhaitent en savoir plus sur ce qui peut et ce qui ne doit pas être utilisé, ce livre est vraiment très complet. On y trouve une liste des huiles essentielles «interdites» pour les petits, mais aussi les voies de diffusion (aérienne, cutanée, bain, etc.) à choisir, des questions-réponses de base, des conseils et des astuces pratiques par âge, ainsi que la composition de la trousse aromathérapique SOS de base. Astucieux et informatif.

«Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles, Spécial enfants», Danièle Festy, Ed. Quotidien malin, 25 fr. 50.

Notre avis: 4/5

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.