Femina Logo

Originaire de Chavornay (VD), la jeune auteur-compositeur-interprète a séduit le public et les coaches lors de son édition à l'aveugle diffusée le 13 février 2016. Titulaire d'un Bachelor en musique obtenu à l'Institute of Contemporary Music Performance de Londres, Amandine chante depuis sa plus tendre enfance et est actuellement professeure de musique à Château d'Oex et Apples.


Patrick Carpentier / Shine / Bureau 233 / TF1

FEMINA Qu’est-ce qui vous a poussée à vous inscrire à «The Voice»?
Amandine Rapin
Je compose également et je suis consciente qu’il est difficile de faire de la musique par soi-même sans être entourée par une équipe de professionnels. En ce sens, je vois «The Voice» comme un bon tremplin et puis, comme on dit «qui ne tente rien n’a rien». C’était tout de même beaucoup de pression mais c’est un peu comme un saut à l’élastique, il faut se lancer! J'ai préféré attendre d’être prête dans ma tête avant de m’inscrire pour mettre le plus de chances possible de mon côté pour peut-être réussir.

Pourquoi avoir choisi cette chanson (Tove Lo – Habits (Stay High))?
Les paroles de cette chanson sont plutôt poignantes et je savais que je pourrais me l’approprier et la vivre avec de vrais sentiments. J’ai perdu ma grand-maman récemment et j’ai pensé fort à elle. J'adore la chanteuse Tove Lo qui a un univers musical pop et électro.

Aviez-vous déjà réfléchi à quel coach vous alliez choisir dans le cas où ils se retourneraient tous?
J’espérais qu’il y en ait au moins un qui se retourne! (rire) Je n’aurais jamais pensé que les 4 puissent le faire, c’était incroyable.

Pourquoi avoir choisi Florent Pagny?
Ma maman écoutait beaucoup Florent Pagny quand j’étais petite, pour moi c’est un monument de la chanson française et j’admire son parcours. Comme je l’ai dit durant l’émission, j’ai écouté du Pavarotti le soir d’avant dont un live avec Florent Pagny, ça a été comme une évidence. J'avoue tout de même avoir eu une brève hésitation au vu de ce qu’a fait Mika pour me convaincre de rejoindre son équipe.

Quelles sont vos attentes par rapport au concours et à la suite de votre carrière?
Essayer d’aller le plus loin possible mais je n’ai pas trop l’esprit de compétition, mon but est d’émouvoir les gens et de leur faire plaisir.

Une petite anecdote de votre expérience à nous faire partager?
J’ai fait une photo avec Nikos dans un photomaton (rires).

Une photo publiée par Amandine (@amandinevox) le


A lire aussi:
«The Voice»: des coachs en mode «Mission Impossible» pour la 5e saison
Gagnant de The Voice, Kendji Girac est un phénomène muscial

1 / 2© Sandrine Grise
2 / 2© Sandrine Grise

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.