Femina Logo

culture

«House of Cards»: On connaît enfin le sort de Frank Underwood

Hoc claire underwood

Robin Wright sera la présidente des Etats-Unis dans cette ultime saison qui débutera le 2 novembre 2018 sur Netflix.

© DR

«Il est temps de faire le deuil». C'est par ces mots que Netflix a dévoilé un nouveau teaser de la prochaine et dernière saison de «House of Cards» qui sera disponible dès le 2 novembre. Dans ces images inédites, Robin Wright apparaît sous les traits de Claire Underwood.

Face caméra, cette dernière s'adresse à son mari: «Écoute Francis. Quand on m'enterrera, ce ne sera pas dans mon jardin. Et pour mon dernier hommage… ils feront la file». Suite à ces paroles, les téléspectateurs peuvent découvrir la tombe de Francis J. Underwood.

Le sort de Kevin Spacey est donc scellé. Son personnage impitoyable de Frank Underwood ne sera plus de ce monde dans l'ultime saison de la série politico-dramatique de Netflix. Après des mois de spéculations, Netflix a décidé de lever le voile sur l'avenir de ce personnage entaché par les scandales sexuels liés à son interprète.

Une mort mystérieuse?

Les circonstances de la mort de Frank Underwood restent pour le moment encore inconnues mais cette disparition explique pourquoi Claire Underwood apparaissait seule sur les images promotionnelles. Robin Wright prend donc clairement la tête de la série, qui rencontre un véritable succès depuis son lancement en 2013.

Elle donnera la réplique à Cody Fern, que l'on retrouvera également dans «American Horror Story: Apocalypse» le 12 septembre 2018. Ce dernier interprétera le rôle de Duncan Shepherd, un homme ambitieux à Washington.

La famille Shepherd donnera du fil à retordre à la nouvelle présidente des États-Unis. Ces industriels et lobbyistes puissants ne partagent pas la même conception du pays que Madame la présidente, ce qui pourrait lui porter préjudice.

Malgré l'arrêt de la série, dû au scandale sexuel autour de Kevin Spacey, un spin-off serait en développement avec le personnage de Doug Stamper, le bras droit de l'ancien président Underwood incarné par Michael Kelly, au centre de l'intrigue.

Anti-harcèlement: Les acteurs de Netflix n’ont plus le droit de se regarder dans les yeux plus de 5 secondes

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina