Femina Logo

culture

«House of Cards»: On connaît enfin le sort de Frank Underwood

Hoc claire underwood

Robin Wright sera la présidente des Etats-Unis dans cette ultime saison qui débutera le 2 novembre 2018 sur Netflix.

© DR

«Il est temps de faire le deuil». C'est par ces mots que Netflix a dévoilé un nouveau teaser de la prochaine et dernière saison de «House of Cards» qui sera disponible dès le 2 novembre. Dans ces images inédites, Robin Wright apparaît sous les traits de Claire Underwood.

Face caméra, cette dernière s'adresse à son mari: «Écoute Francis. Quand on m'enterrera, ce ne sera pas dans mon jardin. Et pour mon dernier hommage… ils feront la file». Suite à ces paroles, les téléspectateurs peuvent découvrir la tombe de Francis J. Underwood.

Le sort de Kevin Spacey est donc scellé. Son personnage impitoyable de Frank Underwood ne sera plus de ce monde dans l'ultime saison de la série politico-dramatique de Netflix. Après des mois de spéculations, Netflix a décidé de lever le voile sur l'avenir de ce personnage entaché par les scandales sexuels liés à son interprète.

Une mort mystérieuse?

Les circonstances de la mort de Frank Underwood restent pour le moment encore inconnues mais cette disparition explique pourquoi Claire Underwood apparaissait seule sur les images promotionnelles. Robin Wright prend donc clairement la tête de la série, qui rencontre un véritable succès depuis son lancement en 2013.

Elle donnera la réplique à Cody Fern, que l'on retrouvera également dans «American Horror Story: Apocalypse» le 12 septembre 2018. Ce dernier interprétera le rôle de Duncan Shepherd, un homme ambitieux à Washington.

La famille Shepherd donnera du fil à retordre à la nouvelle présidente des États-Unis. Ces industriels et lobbyistes puissants ne partagent pas la même conception du pays que Madame la présidente, ce qui pourrait lui porter préjudice.

Malgré l'arrêt de la série, dû au scandale sexuel autour de Kevin Spacey, un spin-off serait en développement avec le personnage de Doug Stamper, le bras droit de l'ancien président Underwood incarné par Michael Kelly, au centre de l'intrigue.

Anti-harcèlement: Les acteurs de Netflix n’ont plus le droit de se regarder dans les yeux plus de 5 secondes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.