Femina Logo

culture

«Harry Potter»: un nouveau livre sortira en juillet

«Harry Potter»: un nouveau volume sortira en juillet
© DR

Comme des millions de lecteurs, vous avez été traumatisés par les dernières lignes des «Reliques de la mort»? N’y pensez plus: les aventures du sorcier à la cicatrice connaîtront une suite. L’éditeur britannique de J. K. Rowling a annoncé sur le site Pottermore qu’un huitième tome verrait le jour le 31 juillet 2016. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, puisqu’elle coïncide avec celle de l’anniversaire d’Harry himself.

L’histoire se déroulera 19 ans après la fin du 7e opus, là où l'épilogue nous avait laissés en plan. Elle se focalisera sur les enfants d’Harry et Ginny, et plus particulièrement sur l’un d’eux. Le livre tant attendu aura pour titre «Harry Potter and the Cursed Child» («Harry Potter et l’enfant maudit»).


A lire aussi:
Universal dévoile les attractions Harry Potter
Fêter Noël à Poudlard, c'est possible
Enfants stars, ils se sont bonifiés avec l'âge


La trame de cet ouvrage reprendra l’intrigue d’une pièce de théâtre qui porte le même nom. Celle-ci sera proposée dès cet été. Toutefois, il faudra se rendre à Londres pour admirer Harry, Ron et Hermione sur les planches. Le synopsis de la pièce est ainsi décrit: «Être Harry Potter a toujours été difficile, et ça se complique maintenant qu’il est un employé débordé du ministère de la magie, un mari et le père de trois enfants scolarisés. Tandis qu'Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus Severus lutte contre le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que passé et présent se rejoignent de façon inquiétante, père et fils doivent apprendre la dérangeante vérité: les ténèbres proviennent des endroits les plus inattendus.»

Sur grand écran, rappelons que le spin-off «Les Animaux fantastiques» sera diffusé le 16 novembre 2016. Ce dernier se déroule des années avant la naissance des trois amis, dans l’Amérique des années 20. Il se focalise sur l’histoire du magicien Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) qui, par mégarde, égare à New York une valise remplie de créatures magiques.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.