Femina Logo

Ce nouveau roman intitulé «Central Park» raconte les aventures insolites de deux personnages que tout oppose. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se retrouvent menottés sur un banc à New York. Les héros vont faire équipe pour découvrir la vérité et comprendre ce qu'il leur arrive.

Professionnel du suspense, Guillaume Musso a choisi un rythme resserré pour installer le lecteur au plus près des personnages. «En condensant l'action, je voulais embarquer mon lecteur dans un 'roller-coaster' (en français 'grand huit') émotionnel fait de rebondissements, de surprises, de suspense, de fausses pistes et de changements de direction», précise Guillaume Musso pour présenter son nouveau roman. Pour l'auteur, «Central Park» est «une quête de l'identité» où s'installent «le danger et la peur de l'inconnu». Le roman est également «tissé autour de la paternité et de la maternité».

La sortie d'un nouveau roman de Guillaume Musso est toujours un évènement. Avec Marc Levy, le romancier est le plus important vendeur de livres en France depuis plusieurs années. Si son confrère, auteur de «Et si c'était vrai...», a longtemps dominé ce classement, Guillaume Musso a pris la tête depuis trois ans de ce palmarès des auteurs les plus vendus en France (classement exclusif Le Figaro-GfK).

En dix ans de succès, Guillaume Musso a vendu plus de 19 millions de livres. Ses romans sont traduits en 36 langues.

Guillaume Musso, «Central Park», sortie: le 27 mars 2014. XO Editions, 400 pages.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina