Femina Logo

Ce nouveau roman intitulé «Central Park» raconte les aventures insolites de deux personnages que tout oppose. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se retrouvent menottés sur un banc à New York. Les héros vont faire équipe pour découvrir la vérité et comprendre ce qu'il leur arrive.

Professionnel du suspense, Guillaume Musso a choisi un rythme resserré pour installer le lecteur au plus près des personnages. «En condensant l'action, je voulais embarquer mon lecteur dans un 'roller-coaster' (en français 'grand huit') émotionnel fait de rebondissements, de surprises, de suspense, de fausses pistes et de changements de direction», précise Guillaume Musso pour présenter son nouveau roman. Pour l'auteur, «Central Park» est «une quête de l'identité» où s'installent «le danger et la peur de l'inconnu». Le roman est également «tissé autour de la paternité et de la maternité».

La sortie d'un nouveau roman de Guillaume Musso est toujours un évènement. Avec Marc Levy, le romancier est le plus important vendeur de livres en France depuis plusieurs années. Si son confrère, auteur de «Et si c'était vrai...», a longtemps dominé ce classement, Guillaume Musso a pris la tête depuis trois ans de ce palmarès des auteurs les plus vendus en France (classement exclusif Le Figaro-GfK).

En dix ans de succès, Guillaume Musso a vendu plus de 19 millions de livres. Ses romans sont traduits en 36 langues.

Guillaume Musso, «Central Park», sortie: le 27 mars 2014. XO Editions, 400 pages.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina