Femina Logo

culture

Exposition: à Zurich, Swatch loves art!

Swatch investit l’aéroport de Kloten et lance le projet «Swatch Loves Art – Zurich AirPainting». L’idée est simple, plutôt que d’attendre son vol dans un hall sans rien faire, le passager peut s’improviser artiste d’un jour. Le thème proposé est «Swissness», clin d’œil à la Suisse «artistique, ludique, authentique» et aussi à la dernière collection de montres «Gruezi All!» Tous les symboles suisses y figurent, la croix, la fondue, le chocolat, la vache, la cloche, etc.

Depuis plus de 30 ans Swatch travaille avec des artistes internationaux et de tous horizons, plus de 100 montres «Swatch Art Specials» ont en effet été créées. L’horloger souhaite aussi soutenir les jeunes talents suisses. Huit artistes ont donc été invités à venir participer et à peindre en live. Les œuvres seront ensuite exposés à l’aéroport et le public pourra ainsi voter via les réseaux sociaux.

Jusqu’au 27 septembre 2015.

Vitre aéroport Kloten avec poeuvre de Stephen Dean.
1 / 2

On peut aussi admirer l'oeuvre de Stephen Dean, artiste franco-américain, "How far is red".

© Swatch
Dessin de vache.
2 / 2

L'oeuvre d'une des huit artistes invités, le valaisan Nicolas Constantin aka Nicko.

© Swatch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina