Femina Logo

culture

Exposition: à Zurich, Swatch loves art!

Swatch investit l’aéroport de Kloten et lance le projet «Swatch Loves Art – Zurich AirPainting». L’idée est simple, plutôt que d’attendre son vol dans un hall sans rien faire, le passager peut s’improviser artiste d’un jour. Le thème proposé est «Swissness», clin d’œil à la Suisse «artistique, ludique, authentique» et aussi à la dernière collection de montres «Gruezi All!» Tous les symboles suisses y figurent, la croix, la fondue, le chocolat, la vache, la cloche, etc.

Depuis plus de 30 ans Swatch travaille avec des artistes internationaux et de tous horizons, plus de 100 montres «Swatch Art Specials» ont en effet été créées. L’horloger souhaite aussi soutenir les jeunes talents suisses. Huit artistes ont donc été invités à venir participer et à peindre en live. Les œuvres seront ensuite exposés à l’aéroport et le public pourra ainsi voter via les réseaux sociaux.

Jusqu’au 27 septembre 2015.

Vitre aéroport Kloten avec poeuvre de Stephen Dean.
1 / 2

On peut aussi admirer l'oeuvre de Stephen Dean, artiste franco-américain, "How far is red".

© Swatch
Dessin de vache.
2 / 2

L'oeuvre d'une des huit artistes invités, le valaisan Nicolas Constantin aka Nicko.

© Swatch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina