Femina Logo

Inspirant: Le veggie au jour le jour

Voici un livre qui donnerait presque envie de devenir végétarien, y compris aux plus féroces amateurs de côte de bœuf rassis sur os. Foi de carnivore, on se régale en lisant ce guide entièrement consacré au végétarisme, de A à Z. Et avec humour, s’il-vous-plaît. N’en déplaise aux réfractaires au tofu, ce mode d’alimentation n’est pas juste une lubie contemporaine: il est bien enraciné dans l’histoire, avec ses végétariens célèbres, de Plutarque à Albert Einstein. Impact écologique, santé, prix, démystification des carences alimentaires: le décryptage et la démonstration sont efficaces. Au-delà du plaidoyer, ce guide fait la part belle aux aspects purement pratiques liés au quotidien. A l’heure où, par choix ou contrainte, on est fatalement amené à revoir son mode d’alimentation, voire de consommation, l’ouvrage est une vraie source d’inspiration.

«Etre végétarien, Tout savoir sur le mode de vie veggie», Alexandra de Lassus, illustrations Simon Sek, Les Guides du Chêne, Ed. du Chêne, 29 fr. 70.

Notre avis: 5/5

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.