Femina Logo

Pour les tatas imaginatives

Doux doudous Peu de matériel pour créer des doudous fantastiques en 6 points explicatifs, pas un de plus, du patron au rembourrage. Gentils ou vilains monstres, dégoûtants ou extraterrestres, une trentaine de modèles prend la pause et titille l’imagination des mamans. Sympa à offrir en cadeau de naissance, ou à un jeune fan d’histoires qui font (gentiment) peur.

Doudous monstres, de Laëtitia Anne, Ed. Creapassions.com, 26 Sfr. 30.

Pour les accros au multicolore

Univers ethnique Nés en 2000, les jolis tissus colorés et joyeux de la marque Petit Pan sont un ravissement partout dans la maison, du coussin à la nappe, de la chambre des enfants à celle des mamans. Ce livre plonge dans cet univers ultracréatif, avec des idées bricolage ou customisation simples et poétiques. En prime, 16 feuilles imprimées Petit Pan détachables pour mieux créer.

Petit Pan, Vivre en multicolore, de Myriam De Loor, Ed. Hachette Loisirs, 23 Sfr. 60.

Pour les fans d’éphémère

Créations festives Une invitation à faire la fête toute l’année à travers des décos de papier. Des couronnes pour célébrer les rois, des marionnettes samouraïs pour un nouveau bébé, des bars à bonbons pour des mariés, des anges pour Noël… Pas cher, et inventif à l’infini! Surtout qu’on trouve de jolis papiers un peu partout, sans oublier les scotchs colorés qui vont avec.

Fêtes en papier, d’Adeline Klam, Ed. Made in Marabout, 27 Sfr. 90.

Pour les bobos et leurs enfants

Nostalgie récréative Un chouette cahier pour initier les moins de 30 ans aux années 1980. Avec 48 projets brico: des coloriages – dont celui de la Golf GTI –, la réalisation d’une poupée Magnum à habiller, le bricolage d’une fresque Madonna en pochoir, d’un mur Pac Man en post-it. Bref, ludique et décalé! Mention spéciale à la partition de L’Homme qui tombe à pic à la flûte.

Cahier d’activités des années 1980, de Mel Elliott, Ed. Hoëbeke, 26 Sfr. 20.

Pour les ados créatives

Bijoux artisanaux Bracelets tressés, à perles ou à breloques – pour femmes ou pour hommes –, ras-du-cou ou porte-clés: ce livre bien ficelé initie les débutants à l’art du bijou en cuir. Les jolies photos et les pas à pas clairement réalisés séduiront les réfractaires aux nœuds en tout genre, même ceux qui étaient nuls en scoubidous.

Bijoux en cuir à faire soi-même, Collectif, Les Editions de Saxe, 14 Sfr. 40.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina