Femina Logo

Danemark à droite toute

Carl, le policier désabusé, Rose, l’assistante schizo et Assad, le mystérieux acolyte: tous trois forment le département V, spécialisé dans la résolution de crimes non élucidés. Une sordide agression dans les quartiers chauds de Copenhague les mène à rouvrir l’enquête sur une série de disparitions survenues dans les années huitante. Seul lien entre tous ces fantômes: une femme. Et une île où, encore trente ans plus tôt, l’esprit torturé d’un médecin, teinté d’extrémisme politique, a engendré le pire. Toujours aussi maître de son récit et de ses personnages, Jussi Adler Olsen dévoile une autre vision du Danemark.

«Dossier 64», de Jussi Adler Olsen, Ed. Albin Michel, 604 p.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.