Femina Logo

culture

Deux secondes de trop, de Rachel Joyce, XO Editions, 370 p.

Femina 13 Rachel Joyce 72

Deux secondes de trop, de Rachel Joyce.

© DR

Tragique: Parenthèse désenchantée

Avec son premier roman, «La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry», Rachel Joyce avait déjà démontré son talent à mettre en mots la fragilité des êtres. Son deuxième livre le confirme.

«Deux secondes de trop» se déroule dans les années 70. Byron, jeune ado, provoque sans le vouloir un accident de voiture: il détourne l’attention de sa mère qui, sans s’en apercevoir, percute une petite fille qui traversait la route. Comme le battement d’ailes d’un papillon, cet événement va provoquer un séisme dans la vie bien policée de la petite famille… Emouvant et captivant.

Deux secondes de trop, de Rachel Joyce, XO Editions, 370 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina