Femina Logo

culture

Découvrez le premier teaser de «La vérité sur l'affaire Harry Québert», avec Patrick Dempsey

Patrick Dempsey 2018

Dans le premier rôle, nous retrouvons un Patrick Dempsey au regard sombre, bien loin des salles d'opération de «Grey's Anatomy». Il donnera la réplique à Ben Schnetzer, vu notamment dans «Warcraft», ainsi qu'à la jeune Kristin Froseth, qui incarnera Nola.

© Getty

L'attente aura été longue! En août 2017, Joël Dicker annonçait que son best-seller, vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, serait adapté au petit écran par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud (auquel nous devons notamment les films «Stalingrad», «Deux frères» et «Sept ans au Tibet»). Les fans, enchantés par cette nouvelle, avaient pris leur mal en patience, apprenant que le tournage n'avait commencé que quelques jours auparavant, le 14 août 2017, et que les dix épisodes prévus ne sortiraient qu'en 2018.

Une année plus tard, nous y voici (presque!). À quelques mois de la diffusion de la série, la chaîne française TF1 a enfin dévoilé la première bande-annonce de la production, révélant au passage plusieurs fragments de scènes que les lecteurs du thriller reconnaîtront certainement. Dans le premier rôle, nous retrouvons un Patrick Dempsey au regard sombre, bien loin des salles d'opération de «Grey's Anatomy». Il donnera la réplique à Ben Schnetzer, vu notamment dans «Warcraft», ainsi qu'à la jeune Kristin Froseth, qui incarnera Nola.

«La disparition de Stéphanie Mailer», le roman de Joël Dicker que tout le monde attend

Premier aperçu

Le tournage, s'étant déroulé au Canada, s'est achevé en mai 2018. Cependant, la date de sortie reste encore floue, TF1 se contentant d'un vague «prochainement», pour le moment. Le premier épisode de «La vérité sur l'affaire Harry Québert» devrait sortir durant l'automne 2018, pile à l'heure pour nous distraire de la morosité de la rentrée.

Evidemment ravi, l'auteur genevois exprimait son bonheur via son compte Twitter, alors que le tournage ne faisait que commencer:

«Je suis ravi de dire que Harry Quebert réalise mes rêves: Hollywood, nous voici!»

Ce bref teaser sombre et mystérieux suggère une appréciable proximité avec le récit de l'auteur genevois: mais pour en avoir le coeur net, il va nous falloir patienter encore un petit peu! On se réjouit de découvrir «Docteur Mamour» dans le rôle du professeur accusé de meurtre!

«La vérité sur l'affaire Harry Québert» sera adapté au petit écran (avec Patrick Dempsey!»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.