Femina Logo

Ambiance des cimes

Le vieux chalet rustique de papy, au mobilier de récup brut de brut pour montagnards de l’extrême, a vécu. Désormais, le design, l’art contemporain ou les créateurs qui réinventent l’artisanat ont une place de choix dans les ambiances des cimes. Rampes d’escalier en sculpture sur bois, dortoirs revisités en niches secrètes, hublots intérieurs, tables démesurées… Cet ouvrage présente les tendances actuelles de l’habitat d’altitude pièce par pièce. Et son évolution vers une facette plus contemporaine qui associe dépouillement et élégance rustique. Des visites privées, comme celle du refuge du cinéaste Claude Lelouch ou de la maison-atelier de l’architecte Henry Jacques Le Même, soulignent ce trend.

Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc, Marie-Christine Hugonot, Ed. Glénat, 256 p.

Vivre en ermite

Ce livre explore le travail des plus grands architectes – tels que Renzo Piano, Terunobu Fujimori ou Tom Kundig – sur le thème des cabanes minimalistes. Atelier d’artiste sur la côte du Suffolk en Angleterre ou huttes écologiques de la région des Ghats occidentaux en Inde, plus de soixante constructions y sont présentées. Epurées, équipées du minimum vital, au cœur d’espaces verts infinis. Le plus grand luxe, en somme.

Cabins, Philip Jodidio, Ed. Taschen, 464 p.

Sublimer son intérieur

Un ouvrage format XXL qui recense les plus beaux reportages du magazine Elle Décoration: un fortin au Maroc, une maison londonienne, une estancia argentine ou encore une maison en bois à Cap-Ferret… Les mises en scène de ces intérieurs époustouflants ont été réalisées par des pointures de l’architecture d’intérieur. Un mix de styles, d’époques et de couleurs pour du chic extravagant.

Intérieurs d’exception, Elle Décoration, Catherine Scotto, Collectif Glénat, 192 p.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.