Femina Logo

Ambiance des cimes

Le vieux chalet rustique de papy, au mobilier de récup brut de brut pour montagnards de l’extrême, a vécu. Désormais, le design, l’art contemporain ou les créateurs qui réinventent l’artisanat ont une place de choix dans les ambiances des cimes. Rampes d’escalier en sculpture sur bois, dortoirs revisités en niches secrètes, hublots intérieurs, tables démesurées… Cet ouvrage présente les tendances actuelles de l’habitat d’altitude pièce par pièce. Et son évolution vers une facette plus contemporaine qui associe dépouillement et élégance rustique. Des visites privées, comme celle du refuge du cinéaste Claude Lelouch ou de la maison-atelier de l’architecte Henry Jacques Le Même, soulignent ce trend.

Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc, Marie-Christine Hugonot, Ed. Glénat, 256 p.

Vivre en ermite

Ce livre explore le travail des plus grands architectes – tels que Renzo Piano, Terunobu Fujimori ou Tom Kundig – sur le thème des cabanes minimalistes. Atelier d’artiste sur la côte du Suffolk en Angleterre ou huttes écologiques de la région des Ghats occidentaux en Inde, plus de soixante constructions y sont présentées. Epurées, équipées du minimum vital, au cœur d’espaces verts infinis. Le plus grand luxe, en somme.

Cabins, Philip Jodidio, Ed. Taschen, 464 p.

Sublimer son intérieur

Un ouvrage format XXL qui recense les plus beaux reportages du magazine Elle Décoration: un fortin au Maroc, une maison londonienne, une estancia argentine ou encore une maison en bois à Cap-Ferret… Les mises en scène de ces intérieurs époustouflants ont été réalisées par des pointures de l’architecture d’intérieur. Un mix de styles, d’époques et de couleurs pour du chic extravagant.

Intérieurs d’exception, Elle Décoration, Catherine Scotto, Collectif Glénat, 192 p.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina