Femina Logo

"Vis ma vie de vendeuse dans le luxe", voilà ce que propose Edwige Martin dans son récit autobiographique, Luxomania. Equivalent parisien très haut de gamme des Chroniques caissières de la Vaudoise Eugénie Boillet, ce livre vite lu est à la fois hilarant et affligeant. On est dégoûté par le statut de ses employées qui vendent des T-shirts dont le prix équivaut à leur loyer et des sacs à leur salaire annuel, et dépité par l'attitude des clientes richissimes qui viennent tromper leur ennui rue du Faubourg Saint Honoré. Un recueil d'anecdotes pour montrer l'envers du décor et le quotidien de cette jeune femme dont la vente n'était pas la vocation.

Luxomania, Edwige Martin, Editions Plon, 208 pages, 31 fr 70

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina