Femina Logo

"Vis ma vie de vendeuse dans le luxe", voilà ce que propose Edwige Martin dans son récit autobiographique, Luxomania. Equivalent parisien très haut de gamme des Chroniques caissières de la Vaudoise Eugénie Boillet, ce livre vite lu est à la fois hilarant et affligeant. On est dégoûté par le statut de ses employées qui vendent des T-shirts dont le prix équivaut à leur loyer et des sacs à leur salaire annuel, et dépité par l'attitude des clientes richissimes qui viennent tromper leur ennui rue du Faubourg Saint Honoré. Un recueil d'anecdotes pour montrer l'envers du décor et le quotidien de cette jeune femme dont la vente n'était pas la vocation.

Luxomania, Edwige Martin, Editions Plon, 208 pages, 31 fr 70

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina