Femina Logo

Le 11 mars 2011, un séisme, suivi d’un tsunami, frappe les côtes du Japon. Endommagée par la catastrophe, la centrale nucléaire de Fukushima commence à laisser échapper ses radiations mortelles. Dans cette ville et ce département martyrs, malgré une évacuation massive, la vie continue pour ceux qui restent. Fumi, jeune lycéenne de 17 ans, n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois, terrorisée par les radiations. Seule la présence de ses trois meilleures amies, Moé, Ayaka et Mayu, et les répétitions de leur groupe de rock Daisy, parviennent à lui faire oublier cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de la région. Partir, sous peine de passer pour celle qui fuit? Rester, et laisser derrière soi tous ceux qu’on aime? Etudiantes, jeunes filles amoureuses, mais aussi futures femmes et mères, le quatuor s’interroge sur son présent… et son avenir.

Daisy, Lycéenne à Fukushima, tome II, de Reiko Momochi, Editions Akata.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina