Femina Logo

A l’approche des Fêtes, quoi de plus naturel que d’écouter les standards des chansons de Noël. Sélection de douze tubes cultes pour ambiancer votre soirée.

La chanson préférée de Julien

C'est Wham avec «Last Christmas», une perle vintage qui nous donne trop envie de nous rouler dans la neige avec un brushing impeccable et une combi façon «bonhomme Michelin».

La chanson préférée d'Alessandra

«Happy Christmas» de John Lennon. Différente des classiques titres de Noël, j'aime cette chanson pour sa mélodie douce.

Les 6 chansons préférées de Valérie

La très oldie version de «Chestnut roasting on an open fire» par Nat King Cole.

«The 12 Days of Christmas» chantés par Frank Sinatra et ses enfants.

Classique de chez classique de ce cher Frank.

Et encore un cocktail de bonheur.

La version de Pink Martini du «Shchedryk» (Ukrainian Bell Carol).

Plus moderne, quoi que, les vocalises rockabilly des Baseballs.

La chanson préférée de Caroline

«Stop the cavalry» de Jona Lewie. Cette chanson se trouvait sur un vieux vinyle qu'on écoutait avec mes soeurs et mes parents pendant les fêtes.

La chanson préférée de Corinne

Durant mon enfance, mon papa nous passait toujours les «Christmas'songs» d'Elvis pendant les fêtes. Depuis je ne peux imaginer la période de Noël sans les chansons du King.

La chanson préférée de Stéphanie

Mark Lanegan, «Dark Mark does Christmas 2012», de sa belle voix rauque nous chante le blues de Noël. Si je devais partir sur une ile déserte où je ne pourrais emmener que des chansons de Noël, j'emmènerais cet album-là et rien d'autre...

La chanson préférée de Juliane

«Baby, it’s cold outside» de She & Him. Voilà un classique de Noël du duo formé par l’actrice chanteuse Zooey Deschanel et son acolyte M. Ward. J’aime les influences jazzy de cette reprise de chanson écrite par Frank Loesser en 1944. Cerise sur la bûche, la vidéo dessin-animée est adorable.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.