Femina Logo

culture

«Avant le déluge», documentaire avec Leonardo DiCaprio proposé aux internautes

Film Avant le Deluge

Leonardo DiCaprio se met en scène dans le documentaire de Fisher Stevens «Avant le déluge».

© RatPac Documentary Films

Le but est d'alerter un maximum de personnes sur le réchauffement climatique, thème de ce documentaire produit par Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.

«Avant le déluge» («Before the Flood» en version originale) espère être vu par le plus de citoyens possible. Déjà sorti au cinéma à New York et à Los Angeles, présenté dans divers festivals, dont celui de Toronto, projeté aux Nations Unies et à la Maison-Blanche, le documentaire a été diffusé le dimanche 30 octobre 2016 sur la chaîne National Geographic, dans 171 pays et 45 langues.

Afin de toucher un public le plus large possible, le film sera également proposé gratuitement sur internet, du 30 octobre au 5 novembre 2016. Pendant une semaine, les citoyens connectés pourront découvrir cette œuvre sur de multiples plates-formes, dont le site de National Geographic, Natgeotv.com, et son application, disponible sur smartphones Android et iPhone, iPad, sur l'Apple TV, la PlayStation, la Xbox 360 ou la Xbox One. iTunes, YouTube, Facebook, Twitter, Amazon ou Google Play relayeront également le documentaire. En France, «Avant le déluge» sera disponible sur le site français de la chaîne ainsi que sur Dailymotion.


A lire aussi:
Les bons gestes pour réduire ses déchets
Documentaire en Inde: Docteur Jack et Mister Lange, un duo d’obstinés
Cyril Dion, missionnaire de l'écologie de «Demain»


Composé d'image d'archives et de scènes alarmistes sur l'état de la Terre, le documentaire soulève les problèmes engendrés par le changement climatique et propose des solutions au réchauffement. Leonardo DiCaprio, grand défenseur de la cause environnementale, s'est rendu aux quatre coins du monde et donne la parole à des scientifiques, mais également à des hommes politiques. Barack Obama, Bill Clinton, John Kerry, Ban Ki-Moon et même le pape François ont reçu l'acteur pour des entretiens sur ce sujet brûlant. La star hollywoodienne aimerait qu'un maximum de personnes découvre son film, particulièrement les Américains qui sont amenés à voter pour leur 45e président, le 8 novembre 2016.

Le Français Yann Arthus-Bertrand avait déjà mis en place une diffusion similaire en 2009 avec «Home». Produit par Luc Besson, le documentaire, qui alertait également sur l'état de la Terre et les conséquences du changement climatique, avait été le premier film à sortir le même jour dans 181 pays et sur tous les médias.

Découvrez la bande-annonce de «Avant le déluge»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.