Femina Logo

Démonstration avec le dernier ouvrage de Marie Borel, publié en janvier 2014 aux éditions de La Martinière, intitulé «Cuisinons avec les huiles essentielles».

Comment assouvir sa gourmandise tout en préservant sa santé? En utilisant les huiles essentielles. La journaliste, spécialiste du sujet, prend l'exemple d'une goutte de menthe, qui agrémentera une salade ordinaire de pêches. En plus de se délecter du goût sucré du fruit estival, la menthe va actionner un effet drainant et stimulant dans le corps.

Son ouvrage «Cuisinons avec les huiles essentielles» s'appuie sur 21 huiles essentielles et cinq eaux florales, pour décliner 85 recettes. Elle utilise l'orange douce et la lavande pour la relaxation, la cardamome et le gingembre pour tonifier, le citron et le romarin pour décongestionner le foie, ou encore la citronnelle et le pamplemousse pour leurs vertus diurétiques.

Cuisinons avec les huiles essentielles, Marie Borel, Editions de La Martinière, 21 fr. 60 (Payot).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.