Femina Logo

1. Didactique

Un petit guide flashy pour le voyageur curieux de Japon. Sa particularité? Il est en version bilingue et illustré de dessins didactiques, ce qui aide à la compréhension et aux échanges sur place. On y apprend comment prier au sanctuaire, dire «non», cuire le riz ou saluer… Une jolie manière d’aborder la culture nipponne.
Le Japon en un coup d’œil, International Internship Programs, Ed. Dargaud.

2. Authentique

«Let’s go to New York» pour y prendre le goûter avec des greenies au thé vert matcha à la géométrie rappelant celle de Manhattan ou la torta di ricotta de la Fortuna, repaire de John Lennon dans les années 1970. Les recettes sont incarnées par des figures de la ville, dans leur quartier. Ça sent le vécu.
Un goûter à New York, de Marc Grossman, Les petits plats, Ed. Marabout.

3. Historique

Plongée dans l’ambiance du voyage inaugural du Titanic le 10 avril 1912, avec un guide imaginé telle une brochure qu’on aurait pu distribuer aux passagers de la White Star Line. De sa conception aux services proposés, tout le navire est passé au crible. On s’y croirait.
Titanic, le guide du passager, White Star Line, Ed. Arthaud.

4. Sociologique

On n’a pas un cabanon, on le vit. C’est ainsi que l’auteur définit le rapport qu’ont les propriétaires avec leur petite bâtisse de tuiles et de tôle. Des îles du Frioul à la madrague de Gignac, direction Marseille et ses calanques pour une balade contée et illustrée sous forme de carnet de route. Reposant pour la tête.
Les cabanons, de Jean-Paul Ladril, Ed. Equinoxe.

5. Exotique

On ferme les yeux, et on s’imagine à Hanoi en train de déguster une soupe pho sur un coin de trottoir. Amateurs de bobun, rouleaux d’été et autres délices de la parfumée cuisine vietnamienne, ce livre réalisé à six mains par trois frères installés à Paris est un vrai régal. Pour les papilles, et pour les yeux.
Paris Hanoi, recettes du Vietnam, de Mido, Jean-Phi et Hando Youssouf, Ed. Marabout.

6. Poétique

Champ de lavande, cigales et mistral sont au rendez-vous dans ce livre à offrir aux fanas de la Provence. Heure H pour boire un petit jaune, ode à l’aïoli ou expressions glanées au marché: des petits moments de bonheur à picorer.
Le petit livre à offrir à un amoureux de la Provence, de Raphaële Vidaling, Ed. Tana.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina