Femina Logo

culture

5 films à voir (sans attendre) au cinéma en septembre

5 films cinema septembre

Vanessa Paradis, Chantal Lauby et Camille Cottin sont au casting de «Photo de famille», une comédie dramatique française qui fait le pari de raconter l'histoire d'une famille éclatée après la mort de leur grand-père.

© DR

«Whitney», because «I Will Always Love You»

Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, le documentaire de Kevin Macdonald revient sur le destin tragique de la légende de la musique, Whitney Houston. Grâce à des images d'archives et des témoignages inédits de certains membres de sa famille, ce film, autorisé par l'entourage de l'actrice de «Bodyguard», livre les derniers secrets de la chanteuse au 200 millions d'albums vendus.

«Whitney», de Kevin Macdonald, en salle le 5 septembre 2018

«Photo de famille», la grande émotion de la rentrée

Avec cette comédie dramatique française, la réalisatrice Cécilia Rouand fait le pari de raconter l'histoire d'une famille éclatée qui doit se retrouver après la mort de leur grand-père. Sans repère, les trois frères et sœurs, Gabrielle (Vanessa Paradis), Elsa (Camille Cottin) et Mao (Pierre Deladonchamps) se sont peu à peu éloignés les uns des autres. Le divorce de leurs parents a contribué à cet éloignement. Pourtant, cette famille au bord du gouffre va devoir se retrouver pour le bien de leur grand-mère.

«Photo de famille», de Cécilia Rouaud, avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Chantal Lauby et Jean-Pierre Bacri, en salle le 5 septembre 2018

«Invasion», le thriller sidérant

Le réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa signe un film de science-fiction sur fond de thriller avec pour héroïne la jeune Etsuko. Cette dernière ressent étrangement que les personnes autour d'elles perdent peu à peu leurs émotions. En accompagnant son amie Miyujki à l'hôpital psychiatrique, elle fait l'étrange découverte que cette dernière a perdu la conception de la «famille». Un phénomène qui semble s'étendre de plus en plus, laissant Etsuko seule lucide pour sauver un monde qui tend vers l'inhumanité.

«Invasion», de Kiyoshi Kurosawa, avec Kaho, Shôta Sometani, Masahiro Higashide, en salle le 5 septembre 2018

«Un nouveau jour sur Terre», le docu qui nous fait prendre du recul

Conté par Lambert Wilson, ce documentaire unique nous emmène en voyage aux confins de la Terre et de ses trésors. Grâce à des technologies de pointe, les spectateurs pourront plonger au coeur de la nature et de ses animaux majestueux pour vivre leur quotidien, de la chaleur de la savane aux océans glacés de l'Arctique.

«Un nouveau jour sur Terre», de Peter Webber, Richard Dale, Lixin Fan, avec la participation de Lambert Wilson, en salle le 5 septembre 2018

«Sofia», le déni de grossesse au Maroc

Sélectionné dans la section «Un certain regard» au Festival de Cannes 2018, le film de la scénariste et réalisatrice marocaine Meryem Benm'Barek a remporté le prix du meilleur scénario. Ce film dramatique raconte l'histoire tragique de Sofia qui découvre son déni de grossesse. Mais dans un pays comme le Maroc où un accouchement hors mariage est considéré comme illégal, elle aura 24h pour révéler l'identité du père et commencer son combat de femme.

«Sofia», de Meryem Benm'Barek, avec Maha Alemi, Lubna Azabal, Sarah Perles, en salle le 5 septembre 2018


5 films qu'on rêve de voir pour la «Journée du cinéma»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.