Femina Logo

culture

5 filles que l’on rêve de voir en concert au Paléo 2018

26805459 762880063908430 288401774037619820 n

Ces jeunes artistes féminines sont les révélations du moment!

© Getty Images

Charlotte Cardin

La montréalaise de 23 ans, qui a déjà séduit l’Amérique du Nord en participant à «La Voix» (l'équivalent de «The Voice»), débarque en Suisse. Auteure, compositrice et interprète, elle chante en anglais et en français avec son timbre soul envoûtant. L’univers de cette talentueuse jeune femme à la voix exceptionnelle mêle tout en douceur et en légèreté les rythmes électro, pop, hip-hop et R’n’B.

Plus d’infos: Charlotte Cardin se produira sur la scène Club Tent, le mardi 17 juillet 2018, à 16 h 30.

Angèle

Cette blonde pétillante, originaire de Belgique, chante en anglais et en français avec son joli timbre claire aux accents jazzy. Les titres d’Angèle, dans l’humour et l’autodérision, mêlent pop, électro ou R’n’B. Le plus? On aime ses clips vidéos, colorés, arty et joyeux.

Plus d’infos: Angèle se produira sur la scène Club Tent, le mercredi 18 juillet 2018 à 20 h 00.

Notre rencontre avec Camille, avant son concert au Paléo

Ibeyi

Lisa-Kaindé et Naomi, les jumelles venezuelo-cubaines, réchauffent nos âmes avec leurs notes exotiques, teintées de soul, électro et hip-hop. Leur duo vibrant, évoluant dans un style original et unique, invite à la danse.

Une publication partagée par ibeyi (@ibeyi2) le

Plus d’infos: le duo Ibeyi se produira sur la scène Les Arches, le jeudi 19 juillet 2018 à 20 h 00.

Danitsa

L’artiste romande du moment, c’est elle. Récemment primée aux Swiss Music Awards, la Genevoise de 21 ans rappe en anglais sur des sons aux influences soul et reggae. Incarnant la nouvelle génération de la scène hip-hop suisse, son titre «Captain», tiré de son premier album «Ego», résonne sur toutes les radios.

Une publication partagée par (@danitsa_m) le

Plus d’infos: Danitsa se produira sur la scène Club Tent, le vendredi 20 juillet 2018 à 16 h 30.

Le Paléo Festival dévoile (enfin) son programme pour 2018!

Clara Luciani

Évoluant désormais en solo, après avoir collaboré avec le groupe La Femme notamment, cette artiste féminine est la nouvelle révélation de la chanson française. Celle qui rêve de la carrière de Patti Smith vient de remporter le concours des Inrocks Lab et de sortir son premier EP. Sa voix grave fonctionne parfaitement avec son style musical, jonglant entre la pop, la variété et les tonalités rock.

Plus d’infos: Clara Luciani se produira sur la scène Le Détour, le samedi 21 juillet 2018 à 19 h 00.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.