Femina Logo

culture

«13 Reasons Why»: que nous réserve la saison 3?

«13 Reasons Why»: que nous réserve la saison 3?

Le personnage d'Hannah restera-t-il central dans la troisième saison de «13 Reasons Why»?

© Netflix

Il s’agit probablement de l’une des productions les plus discutées, voire controversées. «13 Reasons Why», dont la première saison a été diffusée en mars 2017 sur Netflix, a bouleversé les codes du genre en osant aborder frontalement des sujets délicats. Harcèlement scolaire, suicide, agressions sexuelles, dépendances, viol, dépression… En racontant l’histoire d’Hannah Baker et les raisons qui ont poussé l’adolescente de 17 ans à mettre fin à ses jours, la série produite par Selena Gomez s’est également attiré les foudres de plusieurs associations l’accusant de «glamouriser» cet acte terrible. Désormais, un message ainsi qu’un numéro d’urgence destinés aux jeunes en détresse s’affichent lors de chaque épisode.

Un cliché sur Instagram (et la Toile s'enflamme!)

Alors que la saison 2 s’attachait à décrire le procès de Bryce, tous les pronostics restent ouverts quant au scénario de la troisième saison. A priori, cette dernière devrait continuer de suivre Clay, Justin, Alex et Jessica, les quatre amis étant loin d’avoir enterré tous leurs démons.

Tyler occupera probablement un rôle central, puisque la deuxième saison se clôt sur sa tentative de fusillade.

«13 Reasons Why» fait bondir les recherches Google sur les façons de se suicider

Seul indice, à l’heure actuelle: une photo publiée par Timothy Granaderos, l’acteur interprétant Montgomery de la Cruz. Le meilleur ami de Bryce avait violé Tyler dans les toilettes lors du dernier épisode diffusé. Sur le cliché posté sur Instagram, on le voit dans son équipement de football américain, mangeant des pâtes, entouré par deux de ses coéquipiers, Justin et Zach. Il s’agit vraisemblablement d’un flash-back, puisque rien n’indique que les trois jeunes hommes soient encore au lycée après les événements survenus.

Une diffusion durant l'été?

Hannah aura-t-elle encore un rôle à jouer? Comment le personnage de Tony va-t-il évoluer? Tyler devra-t-il subir les conséquences de ses actes ou Clay parviendra-t-il à le protéger? De nombreuses questions restent sans réponses. La date de diffusion n’a pas encore été dévoilée par la production, on sait uniquement que la suite de «13 Reasons Why» sera bien proposée en 2019 sur Netflix, probablement dans le courant de l’été. Et en attendant d’en connaître davantage, nous continuerons de scruter les comptes Instagram des acteurs à la recherche de nouveaux indices à se mettre sous la dent…

Golden Globes 2019: 19 films et séries à (re)voir

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.