Femina Logo

en suisse

Week-end en Suisse: 5 hôtels romantiques à tester

Set Ratio Size14001400 KHB Aussen Sommer1
© Hotel Kurhaus Bergün

Fribourg

Auberge aux 4 Vents

Voilà un séjour qui promet une expérience hôtelière très spéciale. On trouvera, par exemple, dans la chambre bleue une baignoire sur un rail en plein milieu de la pièce principale. Dans la chambre des Anges, tout se commande à distance et celle des rêves? On peut y laisser dans une vitrine nos propres rêveries ou lire celles des anciens clients. Surréaliste et romantique.

Pour: les amoureux de l’ancien et du rétro. Des teintes surannées saupoudrées d’un esprit dadaïste.

Prix: de 130 fr. à 260 fr.

Adresse: Auberge aux 4 Vents, Grandfey 124, 1702 Fribourg.

Argovie

Atrium Hotel Blume

Une déco au chic sobre, un bâtiment qui ressemble à un Palais de la Renaissance, bienvenue au Atrium Hôtel. On fond pour la cour intérieure avec galeries qui conduit aux chambres et les fresques du plafond qui rappellent les effets bénéfiques des cures thermales d’antan.

Pour: les amoureux de l’architecture coloniale et néo-baroque. On y entrevoit même, le style des rues de la La Nouvelle-Orléans.

Prix: de 220 à 330 fr.

Adresse: Atrium Hotel Blume, Kurplatz 4, 5400 Baden.

Zürich

Gasthof Hirschen

Accoudée au bord du Rhin, cette maison type «Belle Epoque» de 400 ans garde en trésor des éléments historiques précieux. Un plafond baroque, des lambris originaux, des sols en céramique marocaine du bistrot et des salles de bains…

Pour: les amoureux du XVIIe au XIXe siècle et des chambres d’hôtes.

Prix: de 280 fr. à 480 fr.

Adresse: Gasthof Hirschen,Belle-Epoque-Saal 1870, 1573, 1662.

Berne

Hotel Bellevue des Alpes

A 2070 m d’altitude, l’hôtel date des débuts du tourisme alpin anglais évoquant l’âge d’or des années 20. On y va en hiver pour admirer le panorama enneigé - à couper le souffle - depuis sa baignoire à pattes de lions. Un mélange détonnant, cosy et élégant!

Pour: les amoureux du ski, des cotonnades indiennes et du papier peint Toile de Jouy.

Prix: de 380 fr. à 530 fr.

Adresse: Hotel Bellevue des Alpes, 3801 Kleine Scheidegg.

Grisons

Kurhaus Bergün

Des chambres d’hôtels et des appartements de vacances au charme Art nouveau, un «salon des dames», une salle à manger avec son plafond bleu ciel orné de roses… Sur la route de St. Moritz, voici une adresse digne de Wes Anderson et de son Grand Budapest Hotel. Et si on prenait la fiction pour notre réalité, le temps d’un week-end?

Pour: les amoureux des grands bâtiments qui se bécotent sur les bancs en bois.

Prix: de 130 fr. à 180 fr.

Adresse: Kurhaus Bergün, Unt. Hauptgasse 5, 3600 Thun.

Envie de plus d’idées? Procurez-vous la 3e édition revisitée du livret «Les plus beaux hôtels de Suisse – Patrimoine suisse présente un choix d’hôtels originaux».

A lire aussi:
Week-end en Suisse: 12 lieux de rêve

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina